Enter your keyword

Las medusas pour le Let’s Play Festival Annecy #2

Las medusas pour le Let’s Play Festival Annecy #2

About Project

Pour la deuxième année concécutive le Let’s Play Festival prenait place du 2 au 8 mai au Centre Commercial Courier Annecy.
Une bonne raison de rencontrer des commerçants et artisans de la région annécienne: Carrousel Clothing, Vinyles & Coffee, Combi des Alpes, Les Fripettes et plein d’autres présentaient leurs nouvelles créations et collections. Art By Friends, était également présent toute la semaine pour un live painting, un beau panel de passionnés…

Pour cette occasion, une surprise suspendue attendait les participants et les curieux… LAS MEDUSAS flottaient au dessus du restaurant de sushis Kumo.
Une création poétique faite de papier mâché, d’orchidées et de broméliacées colorées, mais aussi une petite piqure douloureuse de rappel:

 

« Au japon, depuis quelques années, des méduses géantes apparaissent pouvant atteindre 2 mètres de diamètre pour un poids dépassant les 200 kilos.

La prolifération des méduses se généralise un peu partout dans les eaux du Globe. Elle est dû au réchauffement climatique, à la pollution chimique et à la sur pêche qui provoque la disparition de leurs prédateurs…
À notre niveau, nous sommes capables de réduire notre  » impact pollution », en consommant local, en connaissant la provenance des produits, mais également encourageant l’achat de proximité chez les artisans et commerçants locaux et ainsi  en profitant de les rencontrer durant le lets play festival ! »

LAS MEDUSAS ont été réalisées à la main à l’atelier de Sévrier, à partir de moulages faits de papier mâché, les « filaments urticants » de fils en rotin, des orchidées cambria et broméliacées suspendues tête en bas, un choix de plantes pouvant résister la période du festival et qui apporteraient de la couleur et de l’exotisme.

 

Rappelant les mêmes thèmes; couleur, recyclage et fait main:

Des suspensions en macramé étaient installées au bureau d’accueil du Centre Courier. Egalement faites à la main à l’atelier de Sévrier, elles étaient réalisées à partir de coton issu du recyclage de tissus.

Des arrangements, centres de tables au restaurant KUMO, faits à partir de boites de conserve recouvertes de plâtre, un choix de fleurs également coloré et exotique, broméliacées, protéa…

Vivement la prochaine session…

 

 

Date:
30 May 2016
Category:
Évenement
Client:
Centre Commercial Courier