Enter your keyword

Mariage champêtre et plantes aromatiques

About Project

J’ai rencontré Clara et Matthieu, chez eux, à la campagne en compagnie de leur labrador, après leur journée de travail.

 

Nos premiers échanges pour la décoration de leur mariage du 16 juillet 2016, furent, comment dire… intensifs ! Des planches tendances Pinterest par milliers, comme j’avais dit à Clara, « rarement rencontré une mariée autant impliquée « pinterestement » pour son mariage », c’est simple on m’aurait dit en pleine boulimie d’épinglages !!

Clara et Matthieu, voulaient un mariage champêtre, avec comme thème principal les plantes aromatiques, parfait pour ce mois de Juillet. Encore faudrait il prendre soin d’arroser toutes ces plantes jusqu’au jour J… j’ai jamais su garder un basilic plus longtemps qu’une semaine ! Le cordonnier… blablabla

Nous avons pensé ensemble à toute la décoration, les tables, l’extérieur, l’église, le bouquet…

Le choix des fleurs c’est arrêté tout simplement au Gypsophile, aux Marguerites et aux épis de blé, des fleurs simples qui mettraient tout le reste de la décoration en valeur.

 

Les centres de tables étaient confectionnés dans des petites cagettes en bois, chaque plantes aromatiques étaient plantées dans un pot en terre recouvert de sève de sapin, les quelques fleurs dans un vase à lait, et pour les détails, une branche de poirier un ruban en lin et une étiquette pour le nom chaque tables.

Des sachets de graines étaient placés sur chaque serviettes, comme cadeaux pour les convives.

Pour l’extérieur, le restaurant l’Abri-Côtier de Talloires offre une belle terrasse où l’on peu aisément placer de vrais décors; des bottes de paille, des cagettes à pommes ont servis de fauteuils et de tables basses où discussions et bons moments ont pu être partagés.

À l’entrée du restaurant, une arche en bouleau attendait le passage des mariés. Le plan de table confectionné à partir de palettes où était placés les plantes aromatiques, rangées sur les étagères, attendaient sagement les convives.

Le bouquet de mariée rond, simple et romantique fait de Gyposphile, de Marguerites et d’épis de blé.

Pour la décoration de l’Église, sur chaque bancs étaient installés, du tulle blanc et un petit bouquet, pour l’Autel un arrangement allongé fait d’écorce de bouleau, de Gypsophile, Marguerites et blé.

 

Un très joli thème, une belle rencontre…

Merci à Clara & Matthieu

 

 

Date:
15 September 2016
Category:
Client:
Clara & Matthieu