Comme la mode vestimentaire l’art floral suit des tendances, choix des fleurs, des contenants, leurs couleurs, leurs matières…
Une des tendances florale: HAPPY LIFE
Un des thèmes de mariages le plus gourmand et coloré, un brin « régressif », pour les nostalgiques de leur enfance. Un grand mélange de couleurs vives et d’imprimés, pour les fleurs et les tissus…
Ce thème ludique, est fait pour retomber en enfance le temps d’une journée. Les fleurs sont choisies pour leurs formes rondes et leurs couleurs vives, la décoration est faite de fanions et de ballons multicolores, le tout dans un esprit kermesse.
Le bouquet de mariée, se veut vif et mélangé, des teintes franches. Des fleurs aux formes rondes, généreuses et très enfantines comme des marguerites, placées dans des contenants surprenants, comme des cornets à churros ou des cônes à glace, très sucré-sucré!
Les arrangements des tables, sont fait de boîtes à pop corn, de papiers à cupcake, des tasses, des gobelets, des contenants originaux et toujours enfantins et gourmands. Les fleurs sont dépareillées, mélangées, contrastées. La décoration est faites de fanions de rubans, de tissus à poids, à rayures et liberty, on ose les mélanges. Des fleurs comme des oeillets peuvent être utilisés en guirlandes, des fleurs peuvent être scotchées au masking tape pour le plan de table.
Le lieu de réception, le must: une tente de cirque! On cherche à donner l’illusion d’être à une fête foraine, des stands de jeux, des marchants de glaces et de barbe à papa sont installés.
Le vin d’honneur, des sirops acidulés, des cocktails Tagada et oursons, dans des gobelets plastique multicolores.
Le menu, est lui aussi enfantin, surtout au dessert ou des pommes d’amour et des bars a bombons sont mis en scène. La pièce montée est faite de sucre et de sucre avec des couleurs qui s’est sûr ne sont pas des colorants naturels!!
Les marques places et invitations, le papier et la typo sont très importants, toujours recherchés et parfaits pour le thème, des colliers de bombons peuvent être utilisés autour des serviettes, ou une belle pomme d’amour bien posée dans l’assiette peut servir de porte nom, des idées sucrées et qui collent aux doigts!
Le photobooth, pourquoi ne pas utilisé les jeux de kermess? Un stand avec la fameuse planche avec des personnages où l’on vient placer son visage…
Les cadeaux des invités, des friandises dans des boîtes en carton, des sucettes, des chamallow, des badges avec le nom des mariés..
Ce thème est parfait pour les gourmands et les grands enfants. Coloré, joyeux pour se retrouver le temps d’une cérémonie sucrée!
Commentaires récents