Dans un esprit de récup’ et de tradition, la Dame Jeanne fait parti des objets que l’on a forcément vu dans les brocantes et les vides greniers. Souvent habillées d’osier ces grosses bombonnes de verre soufflé servaient au transport des liquides.
Un peu d’histoire pour briller en société:
Elle tient son nom de la Reine Jeanne chassée du Royaume de Naples, en exile en Royaume de Provence, demanda à un verrier de lui confectionner des flacons, mais celui-ci un peu troublé, souffla jusqu’à former une énorme bouteille, il lui donna le nom de Reine Jeanne et part pudeur la reine la renomma Dame Jeanne.
De tailles et de couleurs différentes les Dame Jeanne, peuvent être utilisées dans des styles d’intérieurs très différents.
Dans un intérieur romantique pour un esprit bucolique, à l’extérieur avec quelques fleurs de jardin, esprit maison de campagne, dans un intérieur moderne en jouant sur les volumes en les posant directement par terre, en répétition, allignées sur un meuble.
Alors cet été on fait toutes les brocantes pour commencer une nouvelle collection addictive!! annecydécoration.com vous tient au courant de ses trouvailles…
Commentaires récents